Tu as l’impression de tourner en rond avec tes tenues ? Malgré tes bonnes intentions, ton style reste figé et tu ne sais pas comment le faire évoluer ? Beaucoup de femmes se sentent coincées dans une routine vestimentaire, sans savoir par où commencer pour insuffler du renouveau. Voici les 5 raisons principales qui pourraient t’empêcher d’évoluer, et bien sûr, comment y remédier !
1. Tu n’as pas encore identifié ce qui te correspond vraiment
Sans une bonne connaissance de toi-même, il est difficile de créer un style qui te ressemble. Peut-être n’as-tu pas encore pris le temps de définir tes goûts, tes envies et surtout ce qui te met vraiment en valeur. Savoir quelles coupes, quelles couleurs et quels styles te flattent est la première étape pour faire évoluer ta garde-robe de manière cohérente et durable.
Astuce : Fais un petit inventaire de tes tenues préférées et identifie ce qui te fait te sentir bien. Ensuite, construis autour de ces éléments.
2. Tu as peur du changement
Il est normal d’avoir peur de sortir de sa zone de confort, surtout quand il s’agit de style. Peut-être as-tu peur de faire des erreurs, d’attirer trop d’attention ou encore de ne pas te sentir à l’aise dans un nouveau look. Mais stagner par peur du jugement te prive de nouvelles opportunités de style.
Astuce : Commence par intégrer une nouvelle pièce à la fois dans ta garde-robe pour ne pas te sentir dépassée. Un accessoire ou un vêtement peut déjà faire la différence.
3. Tu t’éparpilles entre les tendances
Les tendances, c’est amusant… mais ça peut aussi te faire perdre le nord. Si tu passes d’une mode à l’autre sans avoir de fil conducteur, tu n’arriveras pas à créer un style qui te ressemble. Résultat : tu achètes des vêtements qui finissent oubliés dans ton placard parce qu’ils ne correspondent pas à ta vraie personnalité.
Astuce : Privilégie les pièces intemporelles et construites autour de ton style personnel, plutôt que de courir après chaque tendance qui apparaît.
4. Tu n’as pas de stratégie vestimentaire
Si tu choisis tes vêtements au hasard chaque matin, sans réflexion globale, ton style aura du mal à évoluer. Il ne s’agit pas d’acheter plus, mais de mieux réfléchir à comment assortir ce que tu as déjà pour créer des looks qui te ressemblent et te mettent en valeur.
Astuce : Prends le temps de faire un tri dans ta garde-robe et apprends à créer des tenues complètes avec ce que tu possèdes déjà. Une petite stratégie peut faire toute la différence.
5. Tu ne sais pas par où commencer
Parfois, la multitude de choix peut être paralysante. Avec tous les conseils, les inspirations et les tendances disponibles, tu ne sais plus vraiment par où débuter pour faire évoluer ton style. Et pourtant, il suffit souvent de petits ajustements pour changer la donne.
Astuce : Commence par un aspect précis, comme une meilleure connaissance des couleurs ou l’ajout d’accessoires. Fixe-toi des petits objectifs pour éviter de te sentir dépassée.
On discute ?
Faire évoluer ton style n’est pas une mission impossible, mais cela demande un peu d’introspection, de stratégie et d’audace.
Prends le temps de mieux te connaître, d’analyser ce que tu aimes vraiment et surtout, ose faire des petits pas en dehors de ta zone de confort.
Petit à petit, ton style va évoluer pour refléter ta vraie personnalité, et tu verras, ça en vaudra la peine !
Disclaimer : Toutes les photos proviennent de Pinterest sans pouvoir identifier la source de façon sûre. Si besoin je peux créditer ou supprimer une image. Contacte-moi.
- 5 moments de ta vie où ton style mérite un nouveau départ
- Le déclic que tu attendais pour transformer ton image de façon positive
- 5 raisons pour lesquelles tu n’arrives pas à faire évoluer ton style
- Comment booster ton style sans sortir de ta zone de confort ?
- Pourquoi est-il important de connaître sa morphologie ? (et comment ça peut tout changer !)
/